Marianne Routhier-Caron

Me Marianne Routhier-Caron - Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Marianne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et elle est membre du Barreau du Québec depuis 2014. Elle s’est jointe à notre cabinet en 2015.

Elle complète actuellement une maîtrise en droit du travail sous la direction de la professeure Laurence Léa Fontaine à l’Université du Québec à Montréal. Son mémoire portera sur les dispositions antibriseurs de grève dans un contexte de télétravail.

Avant son arrivée au cabinet, elle a travaillé plus de trois ans auprès d’une avocate chevronnée en droit du travail. Au courant de ses études, Marianne s’est impliquée bénévolement à la Clinique juridique de l’UQÀM, au sein du Réseau national d’étudiat(e)s pro bono, de même qu’auprès Éducaloi.

Dans sa pratique, Marianne est appelée à représenter des associations de salarié-es devant les tribunaux civils et administratifs. Elle assure aussi la représentation de salarié-es dans le cadre des rapports individuels du travail et dans le cadre de dossiers d’accidents du travail.

Courriel : mrcaron@mmgs.qc.ca
Adjointe juridique : Mélissa Parisi