Mission

Nous oeuvrons dans la défense des conditions de travail des personnes salariées, car le travail est une composante essentielle de la vie en société. Comme l’écrit la Cour suprême du Canada en 1987 :

«Le travail est l’un des aspects les plus fondamentaux de la vie d’une personne, un moyen de subvenir à ses besoins financiers et, ce qui est tout aussi important, de jouer un rôle utile dans la société. L’emploi est une composante essentielle du sens de l’identité d’une personne, de sa valorisation et de son bien-être sur le plan émotionnel. C’est pourquoi, les conditions dans lesquelles une personne travaille sont très importantes pour ce qui est de façonner l’ensemble des aspects psychologiques, émotionnels et physiques de sa dignité et du respect qu’elle a d’elle-même.»
(Renvoi relatif à la Public Service Employee Relations Act (Alb.), [1987] 1 R.C.S. 313, page 368, juge Dickson.)


De plus, l’emploi doit être l’occasion de se réaliser comme personne humaine en l’absence de toute discrimination.

Ces principes fondamentaux guident les avocates et avocats du cabinet dans l’exercice de leur pratique auprès des syndicats et des personnes qui désirent faire valoir leurs droits.

Pour être en mesure de fournir les services essentiels à sa clientèle diversifiée, les membres du cabinet ont développé, au fil des années, une expertise dans tous les secteurs reliés à l’emploi. Cette expertise est largement reconnue et nous avons comme objectif non seulement de la maintenir, mais de l’accroître pour assurer une approche toujours plus efficace et créative.

Nous faisons en sorte que toute personne qui fait appel aux services du cabinet soit certaine de recevoir le soutien approprié à sa situation.