Pierre Brun

Me Pierre Brun - Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Me Brun est membre du Barreau du Québec depuis 1989. Diplômé de la faculté de droit de l’Université Laval en 1987, il détient aussi une maîtrise sur les chartes des droits de la personne et le droit de l’environnement de l’Université de Montréal.

Associé chez Melançon, Marceau, Grenier, Sciortino, Me Brun pratique exclusivement en droit du travail syndical et se spécialise dans les dossiers portant sur les droits de la personne et les libertés fondamentales. Il a plaidé plusieurs dossiers importants devant la Cour d’appel du Québec et la Cour suprême du Canada. Fréquemment invité à titre de conférencier et formateur, il est aussi co-auteur depuis plus de vingt ans de l’Alter Ego sur les chartes des droits et libertés, un ouvrage de référence publié chez Wilson & Lafleur.

Me Brun a aussi siégé au premier conseil d’administration de Pro Bono Québec lors de sa création et est un membre actif de longue date de l’ACAMS. Il a aussi cofondé Avocats sans frontières Canada en 2002, a été chargé de mission au Nigeria de 2003 à 2008 et procureur de la défense pour Mme Lawal, condamnée à mort par lapidation. Il est toujours membre du conseil d’administration et du conseil exécutif d’ASFC.


Courriel : pbrun@mmgs.qc.ca
Adjointe juridique : Martha Bazan