Marie Jo Bouchard

Me Marie Jo Bouchard - Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Marie Jo détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et pratique au sein du bureau depuis son admission au Barreau en 2000. Elle exerce sa profession dans le domaine du droit du travail et de l’emploi.

Associée du cabinet, elle se spécialise dans les dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles, de même que dans les arbitrages de griefs. À ce titre, elle intervient notamment dans les dossiers de harcèlement psychologique. Marie Jo dispense régulièrement de la formation relative à ces domaines. Elle œuvre également devant la Commission des relations du Travail, les Comités de discipline ainsi que devant les Tribunaux de droit commun, plus particulièrement pour les dossiers en révision judiciaire.

Conseillère au Jeune Barreau de Québec (JBQ) pendant trois années consécutives et ayant siégé à divers comités, notamment au sein du Comité sur la justice administrative et du Comité en santé et sécurité du travail qui relèvent du Barreau du Québec, Marie Jo a enseigné le droit du travail à l’École du Barreau de Québec pendant quelques années. Elle siège actuellement sur le conseil exécutif de la division Québec de la section de Droit du travail et de l’emploi du Barreau Canadien.

Courriel : mjbouchard@mmgs.qc.ca
Adjointe juridique : Sandra Baillargeon