Sylvain Beauchamp

Me Sylvain Beauchamp - Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Sylvain est diplômé de l’Université de Sherbrooke (LL.B., 1997), de l’École du Barreau (1998) et de l’Institut Universitaire de Hautes Études Internationales à Genève, Suisse, où il a obtenu une Maîtrise et un Doctorat en droit international.

Depuis 1998, Sylvain a acquis une solide expérience dans le domaine des droits de la personne, tant au Canada qu’à l’étranger, ayant en particulier travaillé pour la Croix-Rouge canadienne et internationale, pour l’organisme Droits et Démocratie, ainsi qu’auprès du Tribunal arbitral pour les comptes en déshérences en Suisse à titre de conseiller juridique principal. Sylvain a également pratiqué comme avocat plaideur au sein d’un important cabinet d’avocats situé à Genève, Suisse.

Inscrit au Tableau de l’ordre du Barreau du Québec depuis janvier 2002, Sylvain concentre depuis quelques années sa pratique en droit du travail. Il a été membre du service juridique d’une centrale syndicale québécoise majeure avant de se joindre au cabinet. Sylvain pratique dans tous les domaines liés au droit du travail et est donc appelé à plaider tant devant les tribunaux administratifs que judiciaires.

Sylvain a dispensé de nombreuses formations dans des domaines variés du droit, et agit régulièrement à titre de chargé de cours auprès de facultés de droit au Québec. Il est également actif dans le milieu associatif. Depuis 1999, Sylvain est associé à titre bénévole à l’organisation du Concours Jean-Pictet en droit international humanitaire, notamment en tant que membre du comité d’organisation et membre régulier du jury.

Courriel : Sbeauchamp@mmgs.qc.ca
Adjointe juridique : Nadine Canaan