Félix-Antoine Michaud

Me Félix-Antoine Michaud - Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Félix-Antoine est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit constitutionnel de l'Université Laval. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2008. Il s’est joint à notre cabinet en 2014.

Félix-Antoine s’intéresse à différents domaines du droit du travail notamment les rapports collectifs et individuels de travail, la protection des droits fondamentaux, tout en ayant développé une pratique en droit associatif.

Avant son arrivée au cabinet, il a été professeur de droit du travail au Collège Mérici à Québec, avant d'être avocat pour la FECQ, la FEUQ et la TACEQ lors du printemps étudiant de 2012. Par la suite, il a travaillé à l'Assemblée nationale française, à Paris, auprès de la députée Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique.

Aussi, Me Michaud à un intérêt particulier pour le droit autochtone et le droit constitutionnel.

Enfin, en plus d'avoir plusieurs publications à son actif, notamment dans la Revue des juristes de l’État, dans le Journal of Parliamentary and Political Law et dans la Revue québécoise de droit constitutionnel, Félix-Antoine s'est impliqué dans divers organismes, dont le Comité d'action politique franco-québécois.

Courriel : famichaud@mmgs.qc.ca
Adjointe juridique : Cynthia Bélanger